Contrecollage sur Alu-Dibond
Contrairement a d’autres techniques qui consistent a imprimer directement sur la plaque, nous collons un veritable tirage photo sur une plaque Alucobond, assemblage de deux plaques d’aluminium entourant une plaque de polyéthylène noir, lui conférant une très grande solidité avec un rapport rigidité/poids remarquable.
L’absence de verre et l’aspect très esthétique de ce support hyper rigide et élégant mettent particulièrement en valeur vos images.
Le Dibond est le support de collage préféré des galeries d’art grâce à sa conception à la fois légère et très résistante.
Pour des formats jusqu’à 80 x 120 cm, préférez un Dibond 3mm, pour un format supérieur nous vous conseillons un Dibond 4mm pour plus de rigidité.
Grâce à l’absence de tout vitrage, les photos tirées sur alu Dibond sont particulièrement claires et authentiques. Épais de 3 ou 4 mm, son matériau composite, l’Alucobond, est composé de trois couches : deux feuilles revêtues d’aluminium blanc platine entourent un noyau en polyéthylène noir. Les côtés sont noirs également. D’un poids faible, le contrecollage sur Alucobond convient parfaitement aux images grand format.
- Véritable tirage photo
- Couche d’aluminium
- Noyau en plastique
- Couche d’aluminium
Contrecollage sur Forex PVC
Solution légère, solide et économique, votre tirage est collé sur une plaque PVC de 1 à 10 mm d’épaisseur.
Simple et pratique, préférez-le pour des utilisations ponctuelles.
Le PVC est le support idéal pour de l’événementiel, de la publicité et éventuellement de la décoration d’intérieur, ou simplement afin d’encadrer un tirage grand format sans risque qu’il gondole.
Des systèmes d’accrochage adaptés à vos tirages sur Alu-Dibond
Au dos, vous pouvez opter pour un châssis rentrant, placé à 10 cm à l’intérieur. Le châssis rentrant en aluminium permet de rigidifier et de mettre en valeur vos tirages photo contrecollés ou imprimés sur supports rigides.
Grâce à sa structure invisible, il donnera à votre tirage photo une sensation d’image flottante, un relief plus important.
Protection des tirages
Le pelliculage est un procédé qui consiste à appliquer un film de protection sur le tirage.
Deux choix vous sont proposés, la finition mat qui va donner un rendu à effet mat avec peu de reflets ou la finition brillante pour des contrastes plus forts et des densités accentuées.
Afin de garantir un rendu parfait, les tirages destinés à cette finition sont réalisés exclusivement sur un papier lisse non coton, permettant une adhésion sans défaut.